Dernière mise à jour le 13 Janvier 2020 © 2009-2029 copyright Yogarando www.yogarando.fr / n° Siret : 402 948 962 000 53
REIKI
Les techniques du Reiki sont les premières méthodes thérapeutiques que j’ai adoptées il y a quelques années de cela. La perception des énergies et les différentes techniques permettant de les uniformiser sont un précieux appuis dans l’établissement de diagnostics et l’harmonisation du corps.
La pratique du Reiki et celle des massages m’ont permis d’aborder les pratiques thérapeutiques avec beaucoup plus de finesse et de sensibilité.
SOPHROLOGIE
Les pratiques de sophrologie utilisent une mise en relaxation profonde permettant la prise de recul, la réflexion objective et la prise de conscience. Cela apporte les réponses aux questions que l’on se pose sur soi, mais aussi sur les autres et nous aide à aborder l’environnement dans lequel nous évoluons. Ces pratiques sont adaptées pour ceux qui s’inscrivent dans une démarche de mieux-être, qui veulent découvrir et pratiquer pour s’aider soi-même et aider les autres par le biais d’exercices de relaxation dite dynamique, de visualisation, de suggestion et de respiration. Je vous apprendrai à vous connecter à vos sensations, harmoniser votre corps et votre esprit.
Vous l’aurez compris, la sophrologie est le prolongement naturel du yoga, avec une orientation plus thérapeutique. La maîtrise des 2 approches permet d’optimiser les pratiques.
HYPNOSE ERICKSONNIENNE
Elle se caractérise par une approche souple , indirecte et non-dirigiste. L’inconscient est profondément bon et puissant, l’état hypnotique permet de coopérer avec lui, de mobiliser des ressources intérieures, des potentiels susceptibles de conduire aux changements désirés. L’hypnose permet d’amener le conscient et l’inconscient à travailler ensemble pour aider à déclencher les changements, à résoudre les problèmes.
Le respect de la personne traitée est le fil directeur, elle garde en permanence son libre arbitre et peut décider de revenir à un état de conscience ordinaire à tout moment.
« Vous ne contrôlez pas le comportement d'une quelconque autre personne. Vous apprenez à le connaître, vous aidez les patients en l'utilisant, vous aidez les patients en les dirigeant de telle façon qu'ils rencontrent leurs besoins; mais vous ne travaillez pas avec les patients pour atteindre vos propres buts. Le but est leur bien-être, et si vous réussissez à obtenir leur bien-être, vous touchez directement votre propre bien-être. » Milton Erickson à Seatle en 1965
NATUROPATHIE
La naturopathie désigne une méthode thérapeutique non conventionnelle qui a pour orientation d’équilibrer le fonctionnement de l'organisme par des moyens naturels : adaptations alimentaires, gemmothérapie, aromathérapie, hygiène de vie, phytothérapie, techniques manuelles, exercices, etc.
Les techniques informationnelles acquises lors de mes formations de thérapeutes me permettent, comme avec la kinésiologie, de dialoguer avec le corps de la personne examinée. Le diagnostic établi est réalisé en autonomie, de façon rapide et précise. Les traitements, qu’ils soient manuels, énergétiques, ou sous forme de compléments alimentaires sont testés dans leur nature et leur posologie pour être les plus adaptés possibles. De ce fait, des produits naturels ne comportant pas d’effets secondaires et compatibles avec les traitements médicaux donnent des résultats significatifs.
SYNTHESE
Après avoir parcouru les montagnes et voyagé, emmené des groupes sur de nombreux sentiers de randonnée à travers les continents, je me suis passionné pour la nature humaine. Les différentes formations m’ont permis d’aborder différemment ce grand inconnu qu’est notre corps. Les Pyrénées proches de chez moi et mes différentes pratiques comme le yoga, me permettent de me ressourcer et de me recharger énergétiquement.
Les techniques informationnelles permettent, en appliquant un niveau d’écoute et d’empathie adaptés, d’établir un niveau d’échange profond. C’est une condition essentielle pour permettre un traitement thérapeutique parfaitement adapté, quelle que soit la technique dont il relève. Je pourrais approcher voire aborder le traitement de la cause profonde des symptômes. Les chances d’évoluer vers une amélioration définitive seront beaucoup plus grandes. Je me laisserai guider par ce que le corps lui-même exprime et j’utiliserai l’approche thérapeutique qu’il me dictera. Les autres traitements thérapeutiques suivis, qu’ils soient d’ordre médical ou non seront pris en compte. Le corps sait tout et ne ment jamais.
Le traitement sera le plus pertinent et le plus juste possible. Les méthodes informationnelles que j’utilise me permettent d’être juste et précis, et de vérifier pas à pas la pertinence et les effets du traitement appliqué.
Je pratique plus particulièrement les méthodes de thérapie manuelle pour
les individus, et l’enseignement du yoga en cours collectifs.
Je serai en mesure d’effectuer un bilan physique, physiologique et énergétique personnel approfondi et précis. Si cela est nécessaire, je saurai, grâce à la maîtrise que j’ai des autres pratiques, vous conseiller et vous guider vers celle qui sera la plus adaptée dans votre situation du moment présent.
Il m’arrive fréquemment de m’assurer que le corps médical ait bien été consulté car dans certaines situations, chacun de nous peut manquer de recul et utiliser à tort exclusivement les médecines alternatives.
Les méthodes thérapeutiques que j’utilise ne relèvent pas de la médecine.
Elles ne remplacent en aucun cas un diagnostic, un traitement et un suivi médical.
A ce titre, je ne prends pas part à l’établissement de diagnostic ni à l’ordonnance de médicaments.
Nota : toutes les pratiques présentées ci-dessus ont fait l’objet d’une formation, d’un diplôme ou d’une certification à l’issue d’un examen, de recyclages réguliers (au minimum 3 jours par an pour la thérapie manuelle, 6 jours par an pour le yoga, 3 jours tous les 6 ans pour la randonnée, etc). Les différents documents sont affichées dans mon cabinet et dans ma salle de yoga à Jurançon et sont fournis sur demande. Ces activités sont exercées à titre professionnelle, font l’objet d’un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle et des déclarations juridiques et fiscales réglementaires.
Le corps ne ment jamais
La thérapie quantique
Les appareils sont basés sur les principes de biorésonance : Des recherches ont montrés que les systèmes biologiques sont influencés positivement ou négativement par les fréquences électromagnétiques. Par ailleurs, le chercheur francais Lakoswsky a montrer que les systèmes biologiques sont similaire a un système oscillant et qu'ils peuvent entrer en résonance avec une fréquence. De ces recherches sont nés des appareils qui envoient dans l'organisme des fréquences qui vont entrer en résonance (comme des notes de musique et un diapason) avec les organes.
Ces fréquences peuvent alors être analysées et la nature de la diffraction issue de la résonance permettra de comprendre la nature des terrains précieux aux naturopathes. Ensuite, des fréquences correctrices (d’intensité très faible) peuvent être envoyées dans l'organisme afin de réinformer un organe affaibli.
Une analyse plus approfondie permet d’analyser la qualité du sang, la présence de virus ou bactéries, les allergies, les aliments recommandés ou déconseillés, l’utilité des différents traitements d’homéopathie, de gemmothérapie, de minéraux, etc… L’appareil permet d’analyser les effets d’un traitement, de programmer au niveau fréquentiel un liquide permettant de prolonger les effets de la séance, d’évaluer la réponse au traitement éventuel pour optimiser le traitement fréquentiel à réaliser.
Une analyse permet d’évaluer votre état après traitement fréquentiel.
L’appareil permet de travailler à distance en analysant une mèche de cheveux.
La thérapie quantique peut être intégrée à une séance de thérapie Poyet.